Exposition de peinture de Pierre Lagier

Date(s)
Lundi, 2 Septembre, 2024 - 08:30 - Vendredi, 27 Septembre, 2024 - 17:00
Illustration:

Exposition de peinture à l'huile et acrylique

Venez découvrir l'exposition picturale  "Animaux de nos montagnes", des œuvres réalisées sur support bois.

Pierre Lagier utilise essentiellement du bois de bardage vieilli en support.

Son parcours :
Pierre Lagier a commencé le dessin à l’âge de 6 ans et très vite ses parents l’ont inscrit aux Beaux-Arts de Grenoble pour suivre des cours durant ses temps extrascolaires. Il a suivi ces cours durant 14 ans et en parallèle a pratiqué durant 7 années la sculpture, puis le modèle vivant et la décoration plane. Ayant de bons résultats à l’école, notamment dans les matières scientifiques, il a décidé de garder l’art en passion. Il a donc effectué 9 ans d’études après un BAC S pour devenir biologiste médical et s'est installé au laboratoire de la Fauconnière où il a exercé 33 ans.

Très attaché à la ville de Seyssinet-Pariset (il est arrivé à l’âge de 2 mois !), il a été ravi de faire sa vie professionnelle dans la commune, et s'est épanoui autant dans son laboratoire que dans la peinture.
Aujourd'hui retraité, il continue à suivre des cours de peinture et de dessin qui participent à son équilibre en lui apportant évasion et créativité.

Venez découvrir cette exposition sur les animaux de nos montagne, mêlant sensibilité et technicité.

Hall de l'Hôtel de Ville