Expressions janvier 25

Seyssinet-Pariset naturellement

À toutes et à tous, nous vous souhaitons une belle et chaleureuse année 2025 ! Qu’elle vous apporte joie et santé, qu’elle soit remplie de bienveillance, de solidarité et de partage. Après des mois d’une crise démocratique qui enlise le pays dans l’instabilité politique, après une succession de premiers ministres, de gouvernements, il est difficile de garder confiance dans les institutions. Pourtant, au cœur de cette incertitude, la commune reste un pilier de proximité et de confiance. Nous restons accessibles et à l’écoute pour vous proposer un service public toujours au rendez-vous, conforté et amélioré. Malgré les turbulences nationales, nous avons voté en décembre un budget primitif résistant et ambitieux. Ce budget reflète nos priorités : améliorer le cadre de vie pour que chacun se sente bien dans sa ville ; préserver la santé en répondant aux défis climatiques et énergétiques ; garantir une éducation de qualité pour nos enfants ; renforcer le lien social et associatif, socle de notre vivre-ensemble ; valoriser et soutenir nos agents, en améliorant leur pouvoir d’achat. Chaque jour, avec détermination et engagement, nous travaillons pour construire une commune toujours plus agréable, solidaire et sûre.

Guillaume Lissy, Clémence Aubert, Sylvain Prat, Alice Mollon, Noël Margerit, Yamina Archi, Eric Monte, Véronique Blanc, Yves Lambert, Delphine Laurant, Deborah Mécréant, Eric Pacchiotti, James Capoccioni, Lenaï Tran Durand, Michel Delafosse, Roselyne Blin, Linda Boukathem, Véronique Huyghe, Laura Siefert, Charly Celona, Frédéric Mejean, Jean-Yves Gobren, Edouard Monnet, Thomas Greslou, Camille Petit, Eric Maurel

seyssinet-pariset naturellement

 

Seyssinet-Pariset, un projet partagé

Une nouvelle année s’est écoulée et le bilan de la majorité est une fois encore très décevant. La concertation, maître-mot de ce mandat, monopolise nos agents mais également de nombreux cabinets financés par nos impôts depuis 4 ans afin de justifier des projets qui ne reçoivent pas l’aval des habitants mais quelle importance ! Notre ville fait peine à voir avec ses rues mal entretenues, ses mauvaises herbes, ici les rats ne quittent pas le navire mais se l’approprient jusque sur le parvis de la mairie: il serait grand temps de prendre les choses en main et de lutter contre cette prolifération. La bétonisation de notre commune se poursuit inexorablement, de façon complètement anarchique. Les immeubles poussent sur la moindre parcelle disponible, au milieu des zones pavillonnaires ou au milieu des zones d’activités, transformant notre ville de façon irrémédiable et ce ne sont pas quelques arbres plantés ici ou là qui nous préserverons de ces nouveaux ilots de chaleur. En 2025 comme les années précédentes nous continuerons à nous opposer à ces projets aberrants, nous serons encore et toujours à votre écoute pour que votre avis soit réellement pris en compte. Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2025.

Christine Lancelon-Pin, Flore Dardet, Denis Jaglin, Fabien Durand-Poudret, Sandrine Fonné

f seyssinet-pariset, un projet partagé

 

Agir avec vous pour Seyssinet-Pariset

Lors du dernier Conseil municipal, nous avons débattu du budget 2025. Encore des investissements sur ce plan lumière pour plonger notre ville dans l’insécurité. Pour moi c’est NON ! Un autre point attire maintenant toute mon attention : c’est la rénovation de la piscine. Les propos de Laura Siefert m’ont vraiment inquiété : « il faut se contenter de simple ». Quel manque d’ambition dès le départ dans ce projet structurant pour notre commune ! Elle me fait penser à tous ces moralisateurs pseudo écologistes et donneurs de leçons qui proposent des solutions qui deviendront vite les problèmes de demain. Ils confondent souvent sobriété et médiocrité. Le Maire a bien rappelé les enjeux de cet équipement qui représente un atout pour notre commune, à la fois pour l’éducation avec le « savoir nager », pour le rayonnement sportif de nos jeunes et comme lieu de fraîcheur dans l’été pour nos enfants. Doit-on écouter ceux qui préfèrent remplacer la piscine par une mare pédagogique avec probablement des espèces de moustiques ou de batraciens endémiques à notre commune, ou bien penser la piscine de demain qui va répondre aux attentes des habitants ?

Frédéric Battin

agiravecvouspourseyssinetpariset

 

Seyssinet-Pariset, une ville qui avance

Chères seyssinettoises, chers seyssinettois, En ce début d’année 2025, je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité. Que cette nouvelle année soit porteuse de réussites pour chacun d’entre vous et vos proches. Les défis qui nous attendent nécessitent une action collective. La sécurité de chacun est une priorité absolue, prévenir les risques et améliorer la sécurité. La préservation de notre environnement est essentielle. Nous devons renforcer la prévention, les pratiques durables pour garantir un cadre de vie sain. Enfin, face aux défis économiques, nous devrons être attentifs au pouvoir d’achat des familles et des personnes les plus vulnérables. Nous devons soutenir nos commerces locaux, favoriser l’emploi pour que chacun puisse vivre dignement. Vous êtes, toutes et tous, les forces vives de notre commune et c’est grâce à vous que je m’engage, en tant que conseiller municipal indépendant, à être à votre écoute, et à défendre vos intérêts. Ensemble nous pourrons construire un avenir plus juste, durable et inclusif. Ensemble, nous pouvons envisager un avenir meilleur. Ensemble, faisons de 2025 une année de solidarité de progrès et de bien-être.

Zyed Ben-El-Hadj-Salem

Seyssinet-Pariset, une ville qui avance

z.benelhadjsalem@seyssinet-pariset.fr